Ce petit thriller scientifique peut sembler farfelu, au départ, en effet, quand on lit la quatrième de couverture et qu’on vous parle de l’existence d’un éléphant rose, vous vous attendez à un texte comique.
Eh bien non ! L’ouvrage de Martin Suter est bien un thriller scientifique qui aborde le thème des manipulations génétiques. Après tout, nous savons bien que des scientifiques ont pu créer des lapins fluorescents, ce n’est pas une nouveauté ! Alors, un éléphant rose atteint de nanisme, pourquoi pas ?
Le personnage principal est un SDF prénommé Scoch qui avait pris l’habitude de dormir dans une grotte et un jour à son réveil il voit face à lui scintiller un éléphant rose. Il se dit tout d’abord que c’est une hallucination, étant alcoolique, il sait bien ce que cela peut provoquer. Mais, peu à peu, il comprendra que le petit animal est bien réel. Une amitié en découle, plusieurs d’ailleurs, qui vont changer la vie du protagoniste.
Eléphant de Martin Suter est un roman agréable à lire. Je conseille vivement sa lecture, car le sujet est original, l’histoire est bien ficelée et la fin de Roux, le docteur en génétique, sera appréciée par tout le monde, j’ose l’espérer.
0 Commentaires